Technologie - Élaboré en secret depuis des mois, le nouveau moteur de recherche que prépare Google s’annonce sous la forme d’un test ouvert au grand public. Il s’agit de ne pas perdre de terrain alors que la concurrence de Microsoft devrait se faire plus rude.Malgré l'importance de la nouvelle, Google n'a pas sorti les clairons pour officialiser l'existence de son nouveau moteur de recherche. La firme de Mountain View est en fait passée par son blog Webmaster Central pour annoncer le début d'un test grand public de son nouveau Google.
Il ne s'agit pas d'une simple mise à jour mais d'une « nouvelle infrastructure qui se trouve sous le capot » et qui améliore notablement la vitesse d'indexation et la pertinence des résultats.
Pas de différences visiblesLes utilisateurs sont invités à se rendre dans la
sandbox pour tester cette nouvelle version et apporter leurs commentaires.
Hormis une rapidité accrue de l'affichage des résultats (normal puisque peu de monde utilise encore cette adresse...), à première vue, on ne distingue aucune différence particulière.
Mais le site Mashable donne les résultats d'un premier test comparatif qui relève une meilleure prise en compte des résultats en temps réel, le nouveau nerf de la guerre pour les moteurs de recherche.
Aucune date de mise en service n'a été indiquée pour le moment. Mais le choix de cette annonce en plein coeur de l'été n'est pas fortuit. Elle arrive quelques jours après l'annonce de l'accord entre Microsoft et Yahoo qui va faire de Bing un concurrent plus sérieux et au lendemain du rachat de FriendFeed par Facebook qui par la même occasion se dote d'un puissant outil de recherche en temps réel. (Eureka Presse)
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 330,00.htm