Technologie - Un document révèle que l’US Air Force a utilisé Twitter et YouTube pour suivre les réactions des internautes new-yorkais suite au survol de la ville par l’avion présidentiel Air Force One.L'armée américaine semble apprécier les sites de réseaux sociaux autant qu'elle s'en méfie. Un document, que s'est procuré Associated Press, détaille comment l'armée de l'air, l'US Air Force, a suivi de près les commentaires postés sur Twitter et les vidéos de YouTube après que l'avion présidentiel Air Force a survolé New York le 27 avril, provoquant un vent de panique.
Combat Information CellUne analyse menée par une cellule spécialement créée (Combat Information Cell) il y a deux ans pour scruter la Toile à la recherche de commentaires sur l'US Air Force. Quelques instants après le survol de l'avion sur New York accompagné par deux chasseurs F-16, cette cellule a enregistré les commentaires paniqués et furieux des témoins qui pensaient revivre un 11 septembre.
Un Tweet était posté environ toutes les minutes alors que les vidéos postées sur YouTube étaient vues plus de 260 000 fois.
La Combat Information Cell a ainsi pu prendre la mesure heure par heure de la polémique et même anticiper la réaction des médias. Un outil d'une redoutable acuité qui lui a permis de calquer la communication en donnant l'impression de coller au plus près aux évènements. (Eureka Presse)
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... xtor=RSS-1