Microsoft cherche à donner de nouvelles ailes MSN
Bien que la plupart de la discussion des affaires en ligne de Microsoft a été d'environ Bing, son nouveau moteur de recherche, Microsoft travaille également sur une refonte de MSN automne, vieux de dix ans de son site portail.
Bien que souvent négligé par les observateurs de Microsoft, le portail MSN reste extrêmement importante pour Microsoft en ligne. Sa page d'accueil est le joyau de l'affichage d'annonces d'affaires et de MSN est également responsable d'environ la moitié de la société de recherche sur Internet trafic. Et, en dépit de l'idée que les portails sont passe, Microsoft affirme que ses recherches démontrent que 37 pour cent des utilisateurs de l'Internet encore s'appuyer sur un portail comme une source importante d'information.
"Ce n'est pas pour tout le monde, mais pour une bonne part du marché, c'est une façon dont les gens peuvent donner un sens à l'Internet", Vice President de MSN Erik Jorgensen a déclaré dans une interview cette semaine.
Pour rester pertinents, Microsoft travaille sur la refonte de MSN dans quelques façons. En particulier, l'entreprise essaie d'ajouter un peu de personnalisation, ainsi que les médias sociaux de plus caractéristiques. Microsoft s'efforce aussi de minimiser le nombre de canaux qui remontent à l'époque où son portail, comme Yahoo et AOL, en vue d'un répertoire d'Internet.
Mais, comme il repense le site de MSN, Microsoft doit également légèrement de roulement, compte tenu de son expérience de quelques années en arrière quand il a tenté de modifier radicalement son service Hotmail. Les changements destinés à permettre le service de rivaliser avec Gmail et Yahoo, révélée trop choquante pour beaucoup de ses utilisateurs.
En effet, la page d'accueil de MSN, qui remonte à 1998, lorsque Microsoft regroupé ses propriétés Web de la bande dans le cadre du nom de MSN, a remarquablement peu changé au cours des dernières années.
À plusieurs reprises au fil des années, Microsoft a essayé de rafraîchir l'image du portail. Retour en 2000, Microsoft a ajouté le logo de papillon au milieu d'une grande campagne publicitaire.
En 2006, l'entreprise a attiré MSNBC's John Nicol de retraite dans son plus récent effort pour revitaliser le site.
Une grande partie de cet effort centré sur le renforcement du site de contenu vidéo. Microsoft trempé son orteil dans une programmation originale et a également quelques-uns des principaux événements à MSN, y compris le concert Live Earth de 2008 et des Jeux olympiques de Pékin. En vertu de son mandat, Microsoft a également annoncé Soapbox, un effort de la concurrence générée par l'utilisateur dans l'espace avec du contenu de YouTube.
Soapbox, toutefois, s'est révélée moins de succès et Jorgensen a déclaré cette semaine que Microsoft envisage de réduire le site, peut-être l'élimination de la capacité des utilisateurs à envoyer leurs propres vidéos directement sur le site.
Obtenir personnels Un des domaines que Microsoft continue à jouer avec tout ce qui est de personnaliser le site. Cela a été un délicat équilibre de Microsoft. Il a offert des produits tels que son Start.com (et plus tard Live.com) page, qui a commencé comme une toile vierge sur laquelle les utilisateurs peuvent brancher toutes sortes de modules de contenu. Toutefois, cette preuve de niche ont recours.
"Il y a une limite au nombre de personnes sont intéressées à la mise en œuvre de ce niveau", a affirmé Jorgensen, qui a pris place en haut MSN l'année dernière après avoir quitté le poste Nicol. Jorgensen continue également d'exécuter Microsoft locale et les efforts de recherche mobile.
Cette fois-ci, s'appuyant sur MSN est le logiciel de Microsoft et des algorithmes d'apprentissage machine à faire "regroupement" des contenus sur la base d'un utilisateur des données démographiques.
Microsoft cherche également à utiliser des logiciels, plutôt que de l'homme, pour aider à choisir les histoires, où se placer sur MSN. Plutôt que d'avoir des rédacteurs de mettre à jour les pages quatre fois par jour, le nouveau MSN voir les choses changer presque constamment sur la base des données de l'entreprise est le retour sur les histoires qui sont en cliquant avec les utilisateurs.
À la fin de la journée, Jorgensen espère créer un site qui a plus de logiciels que de savoir-faire de Yahoo et de plus humain que de Google.
Certains des changements MSN sont déjà en cours de test dans diverses régions du monde. En France, par exemple, le fabricant de logiciel de test est la nouvelle interface utilisateur avec moins de canaux et de plus en plus la vidéo (voir image en haut de la poste). Au Brésil, une mesure plus radicale remake de MSN médias sociaux dispose d'un bar où l'on peut faire glisser des vidéos pour les partager avec leur cercle d'amis (voir l'image au bas de la poste).
Microsoft est toujours trouver des moyens drastiques pour faire les changements et la façon dont il a besoin pour graduellement roll-les.
Le fabricant de logiciels est aussi à jouer avec combien de segmenter son public. Par exemple, l'entreprise dispose d'un écran de MSN Aujourd'hui, il montre que les utilisateurs se connectent à Windows Live Messenger. Pour les trois derniers mois, Microsoft a fait preuve de quatre écrans différents, selon que l'utilisateur est de sexe masculin ou féminin, et si il ou elle est de plus ou de moins de 25 ans.
Aux États-Unis, la société offre également certains utilisateurs un choix de la norme affichés page d'accueil de MSN quand ils vont au portail principal ou si elles préfèrent un lieu de divertissement uniquement.
"Il ne peut pas être à taille unique", dit Jorgensen.
|