DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - Hadopi : des mails sans accès Internet - 23.07.2009
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 24 Nov 2024, 21:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hadopi : des mails sans accès Internet - 23.07.2009
MessagePosté: 23 Juil 2009, 15:10 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
Hadopi 2: l'Assemblée tombe dans le piège des mails

FAIL - Les députés ont adopté un amendement interdisant la coupure d'une messagerie électronique en cas de téléchargement. Mais comment l'appliquer, en cas de suspension d'Internet, une des sanctions prévues?
C’est le couac — ou le fail — du jour. L’Assemblée nationale a décidé mercredi matin, dans le cadre du projet de loi Hadopi 2, qu'un internaute coupable de piratage ne pourrait pas être sanctionné par une coupure d'accès à sa messagerie électronique. Ce qui paraît bizarre: comment peut-on suspendre la connexion Internet d’un «téléchargeur» tout en lui laissant l’accès à ses mails?

Cette incongruité n’a visiblement pas été relevée puisque, à l'unanimité, les députés de la majorité et de l'opposition ont adopté deux amendements en ce sens présentés par Lionel Tardy (UMP), Jean-Dionis du Séjour (NC), Martine Billard (Verts) et Jean-Pierre Brard (PCF). Même le gouvernement a dit OK.

Sauf que dans l’un de ces amendements, c’est écrit noir sur blanc: «Si la suspension de l'accès aux services de communication au public en ligne peut se concevoir, la suspension de l'accès à la messagerie électronique apparaît excessif et doit être préservé». Néanmoins, l'énoncé de l'amendement ne précise pas de quelle «messagerie électronique» il s'agit. Celle attribuée automatiquement par son FAI? Ou celle que les internautes sont libres de se créer sur Yahoo!, Hotmail ou Gmail?

Bombe à retardement

Interrogé par 20minutes.fr, le groupe PS reconnaît que cette disposition est ambiguë: «Normalement, si votre accès à Internet est coupé, vous ne pouvez pas accéder à vos mails».

L’Assemblée nationale n’y aurait-elle vu que du feu? En réalité, ce sont les auteurs de ces amendements qui sont des petits malins, car cela introduit un «cheval de Troie» dans le principe même de la sanction.

Lionel Tardy, un des députés UMP auteur de ces amendements, explique en effet à 20minutes.fr que le but du jeu était de «rendre l’accès au courrier électronique possible coûte que coûte». Et, cerise sur le gâteau, «ça peut obliger l’Assemblée à maintenir un accès minimal à Internet», même en cas de sanction. Un grain de sable dans l'engrenage?

Toutefois, l’adoption de ces amendements, même avec l’accord du gouvernement, ne met pas forcément en péril l’idée de coupure de la connexion au Web. Car, comme le rappelle le groupe PS, le «gouvernement peut demander à tout moment une deuxième délibération sur ces amendements et les faire revoter». Autre option: après les débats à l'Assemblée, la commission mixte paritaire (CMP) pourra aussi les retirer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr