Les Office Web Apps de Microsoft déjà disponibles via Windows Live SkyDriveTechnologie - A quelques jours du lancement d'Office 2010, la version cloud gratuite de la suite bureautique est déjà en service sur le service de stockage de fichiers en ligne de Microsoft.
A l'occasion de la sortie officielle d'Office 2010 le 15 juin, une déclinaison cloud gratuite de la suite bureautique sera inaugurée : il s'agit des Office Web Apps qui sont en fait déjà actifs pour certains utilisateurs.
Pour y accéder, il faut posséder un compte Live ID (ou une adresse Hotmail) et se connecter depuis les Etats-Unis, le Canada, les Royaume-Uni ou l'Irlande à cette page des services Live.
http://www.office.live.com/ Des versions d'Excel, Word, PowerPoint et OneNote sont alors accessibles depuis n'importe quel navigateur pour créer ou modifier des documents hébergés sur le service Windows Live SkyDrive ; ce service propose un espace de stockage personnel de 25 Go pour héberger les documents que l'utilisateur peut transférer depuis le disque dur de son ordinateur.
Depuis la France, il est au moins possible de créer un nouveau document.
Les versions web des outils Office sont volontairement bridées afin d'inciter les usagers à posséder la version client d'Office 2010. Mais elles servent notamment à assurer un travail collaboratif efficace en partageant un document à plusieurs, sur des ordinateurs mais aussi sur des smartphones.(Eureka Presse)