Rapport conduit à l'infection par le PC
[Johannesburg, le 17 Mars 2009] - Sécurité et contrôle d'entreprise Sophos avertit les utilisateurs de l'ordinateur de se méfier d'une vaste campagne de spam malveillant, déguisé en breaking news histoire de l'explosion d'une bombe dans leur ville.
Les échantillons interceptés par la compagnie affirment que 18 personnes ont été tuées dans une explosion, et un lien vers une vidéo reportage sur un site qui prétend être liées à Reuters.
Toutefois, toute personne en cliquant sur le lien ne sera pas trouver plus d'informations sur l'actualité de cette histoire, mais il sera dirigé vers un site Web qui est conçu pour infecter les PC sous Windows avec du code malveillant.
Sophos a écrit de nombreux utilisateurs de l'ordinateur mai de ne pas immédiatement le danger, que le site Web tente d'identifier des utilisateurs et d'adapter le lieu où l'histoire pour le faire apparaître comme si elle se rapporte à leur emplacement.
"Il ya des indices habituels que l'utilisateur d'ordinateur attentif reconnaîtra comme spam - mauvaise orthographe et de grammaire est la clé d'une heure - mais le danger est moins prudent que d'autres utilisateurs ne remarqueront pas de cela et se plonger dans l'histoire sans se rendre compte que leur PC est infecté, ils lisent », dit Brett Myroff, chef de la direction régionale distributeur Sophos, Sophos SA.
Il dit que l'adresse e-mail sous réserve des lignes suivantes: "Pourquoi cela s'est-il produit dans votre ville?", "Take Care! et "Êtes-vous et vos amis en bonne santé?"
L'e-mail contient le texte suivant: "Au moins 12 personnes ont été tuées et plus de 40 blessés dans l'explosion d'une bombe près du marché d'Amsterdam. Suggéraient que l'explosion a été provoquée par un 'sale' bombe. Selon la police, la bombe a explosé près de l'aide de câbles électriques. "C'était horrible", a déclaré le témoin au sujet de cette explosion, il a entendu de son atelier. «Il a fait le sol trembler. Ainsi, de nombreuses personnes étaient en cours d'exécution. "
Ce morceau est un savant de l'ingénierie sociale, indiquant la longueur des cybercriminels vont dans le but de tromper les victimes potentielles de plus, conclut Myroff.
|