Entreprise Microsoft IE à l'opt-out dans Windows 7
08.03.2009 Microsoft semble avoir offert de l'Union européenne (UE) à un compromis sous la forme d'un opt-out dans la prochaine fonctionnalité Windows 7 système d'exploitation (OS) qui permet aux utilisateurs de désactiver l'Internet Explorer (IE).
Au cours des derniers mois, l'UE a lancé un certain nombre de sondes sur les allégations de Microsoft abuse de sa position dominante sur le marché, avec l'une des enquêtes d'examiner si la société a lié son navigateur web, IE, de trop près à son système d'exploitation Windows.
Cela fait suite à une plainte déposée par Opera Software ASA, une entreprise norvégienne qui fait de l'Opéra, le très populaire navigateur Internet alternatif à IE, Opera, y compris pour PC, Opera Mobile et Opera Mini.
Google et Mozilla, qui ont également leurs propres navigateurs, ont également ajouté leur voix à la dissidence de plus en plus.
Auparavant, Microsoft a été frappé d'une amende de l'UE de € 497m en 2004, suivie par d'autres amende de € 280 millions, tous liés à l'anti-trust conclusions autour de la subordination de IE et Windows Media Player avec ses systèmes d'exploitation.
Dans un récent post sur le blog des travaux d'ingénierie qui a été d'entrer dans Windows 7, Jack Mayo, le groupe responsable de programme de Microsoft et de l'impression de documents de l'équipe, et qui a également travaillé sur IE 8, a déclaré que Windows 7 sera inclure des caractéristiques qui permettent aux utilisateurs de désactiver un certain nombre de produits connus tels que IE et Windows Media Player.
Mayo a dit que, en plus de caractéristiques qui pourraient déjà être désactivée dans Windows Vista, la société a ajouté: Windows Media Player, Windows Media Center, Windows DVD Maker, IE 8, Windows Search, reconnaissance de l'écriture manuscrite (par l'intermédiaire du Tablet PC en option) , la plate-forme Windows Gadget, de télécopie et de numérisation et XPS Viewer et de services (y compris le pilote d'impression virtuel).
«Pour Windows 7, nous avons développé une liste des plus importantes caractéristiques et travaillé à l'équilibre de cette liste en fonction des besoins de la vaste plate-forme Windows, ainsi," a déclaré Mayo.
«Nous voulons offrir un choix, mais aussi faire en sorte que nous ne faisons aucun compromis sur la compatibilité des API fournies par la suppression pour les développeurs. Nous voulons aussi trouver le juste équilibre pour les consommateurs en offrant le choix et la compatibilité avec des applications d'équilibrage et de fournir une expérience de Windows, "a déclaré Mayo.
Windows 7 est le suivi des OS à Windows Vista, et de mai sera publié dès Janvier l'année prochaine.
Par John Kennedy
|