DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - Mini-PC : la fondation Linux veut plus d'OS libres
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 22 Nov 2024, 10:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mini-PC : la fondation Linux veut plus d'OS libres
MessagePosté: 07 Juil 2009, 15:29 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
Netbooks : la Fondation Linux part en croisade pour renforcer la place de l'OS libre

Business - Pour le patron de la fondation Linux, si l'OS libre veut s'imposer sur les netbooks, les constructeurs doivent travailler avec des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs de services, afin de proposer des appareils personnalisés et subventionnés.

Jim Zemlin, le directeur exécutif de la Linux Foundation, part en campagne pour accélérer l'adoption de Linux sur les netbooks. Selon lui, le marché des mini-PC sous Linux est sous-dimensionné par rapport à son potentiel car les constructeurs s'appuient sur un business model qu'il juge dépassé. Ce qui laisse le temps à Microsoft d'adapter ses OS aux netbooks et de répliquer la domination qu'il exerce déjà sur les marchés des PC de bureau et des portables.

Pour le moment, les constructeurs ne font qu'échanger un système d'exploitation (Windows) contre un autre (Linux) sur leurs machines, sans créer de valeur ajoutée dans cette opération. Jim Zemlin compte interpeller les fabricants de mini-portables mais aussi les opérateurs télecom lors de la conférence Open Source in Mobile (OSIM) qui doit se dérouler cette semaine à San Francisco.

Personnaliser les netbooks pour les opérateurs

Il estime que la meilleure façon d'installer durablement Linux sur les netbooks est de personnaliser les appareils pour des opérateurs, ce qui ne doit pas s'avérer très compliqué du fait de la nature ouverte du système d'exploitation libre.

« Le circuit typique en matière de système d'exploitation c'est : créer un OS, aller voir un vendeur, lui demander de payer un montant X par appareil, et livrer les appareils avec l'OS », a expliqué le responsable de la Linux Foundation au site The Register.

« Mais il y a d'autre modèles possibles », précisant sa pensée : « personne n'a vraiment compris comment mélanger des services et des API Web, ou créer des mécanismes d'exécution qui permettrait d'établir des relations commerciales entre les créateurs d'OS, les fabricants d'appareils et les opérateurs ». Il poursuit sa démonstration en donnant l'exemple de Nokia, qui crée appareils et systèmes d'exploitation, mais laisse à d'autres (les opérateurs) le soin de les vendre en les subventionnant.

Google va subventionner des netbooks avec Android

Outre la multiplication du nombre de machines sous Linux proposées à la vente, ce modèle économique permettrait aussi aux opérateurs de services de gagner de l'argent sur toute la durée du contrat qu'ils fourniront avec l'appareil. Et de prendre, en exemple, Google qui vient d'annoncer qu'il subventionnera prochainement des netbooks avec Android.

Une déclaration d'intention qui ne laisse pas Jim Zemlin indifférent : « Ce que Google peut faire à grande échelle, c'est personnaliser les logiciels et casser les business modèles établis. C'est bon pour Google, bon pour Linux et bon pour l'Open source », a-t-il conclu.

Suivez l'actualité des netbooks sur ZDNet.fr

Par Vincent Birebent, ZDNet France

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr