Google offre à des annonces basées sur les intérêts
Article Tools Sponsored By Par MIGUEL HELFT Publié: Mars 11, 2009
SAN FRANCISCO - Google va commencer à afficher des annonces le mercredi pour les personnes sur la base de leurs précédentes activités en ligne dans une forme de publicité, connue sous le nom de ciblage comportemental, qui a été adopté par la plupart de ses concurrents, mais a attiré les critiques de défenseurs de la vie privée et certains membres du Congrès.
Peut-être pour prévenir des objections à son approche, Google a déclaré qu'il prévoyait d'offrir de nouvelles façons pour les utilisateurs de protéger leur vie privée. Plus particulièrement, Google sera la première grande entreprise à donner aux utilisateurs la possibilité de voir et éditer les informations qu'elle a recueillies au sujet de leurs intérêts à des fins de ciblage comportemental. Comme les concurrents tels que Yahoo, il sera également donner aux utilisateurs le choix de renoncer à ce qu'il appelle "l'intérêt fondé sur la publicité."
Confidentialité des avocats a salué la décision de Google d'offrir aux utilisateurs l'accès à leurs profils.
Compte tenu de la position de Google en tant que n ° 1 vendeur de publicités en ligne, son approche est de nature à mettre la pression sur les autres entreprises à emboîter le pas. La publicité en ligne des groupes de l'industrie a déclaré qu'il pourrait contribuer à apaiser les appels à la réglementation gouvernementale.
Mais les défenseurs de la vie privée a également indiqué que Google doit faire plus d'informer les gens qu'ils étaient suivis.
«Nous pensons que davantage doit être fait sur la manière d'éduquer les gens et leur dire comment se retirer", a déclaré Ari Schwartz, chef de l'exploitation du Centre pour la démocratie et de la technologie.
Google incursion dans le ciblage comportemental mai représente le résultat le plus visible à ce jour de la société de l'intégration de DoubleClick, une société de technologie de publicité qu'il a acquis il ya un an. Google achète DoubleClick, qui est utilisé par les annonceurs et aux éditeurs de gérer leurs campagnes publicitaires, d'étendre son empire dans la publicité d'affichage des annonces, ce qu'elle considère comme le meilleur espoir de relancer sa croissance.
Google utilise un cookie, un petit morceau de texte qui se trouve dans un navigateur Web, de traquer les utilisateurs qui visite l'une des centaines de milliers de sites qui montrent des annonces par le biais de son programme AdSense. Google va assigner des utilisateurs à des catégories basées sur le contenu des pages qu'ils visitent. Par exemple, un utilisateur mai être indexé comme un acheteur potentiel de voiture, le sport amateur ou future maman.
Google va alors utiliser ces informations pour montrer aux gens les annonces qui correspondent à leurs intérêts, indépendamment de ce que les sites qu'ils visitent. Une future mère mai voir une annonce sur les produits pour bébé, non seulement sur un site, mais aussi des responsabilités parentales, par exemple, sur un site de sport ou de la mode qui utilise AdSense ou sur YouTube, qui appartient à Google.
Le programme sera d'abord testé avec quelques dizaines d'annonceurs, mais Google prévoit de le développer.
Google a dit l'approche pourrait aider les annonceurs à atteindre leur public plus facilement et les éditeurs à gagner plus de leurs sites. Les utilisateurs pourront également consulter les annonces qui correspondent davantage à leurs intérêts, la compagnie dit.
Google a déclaré qu'il prévoyait d'utilisateurs segment long de près de 20 catégories et 600 sous-catégories, et ne créerait pas pour certaines catégories "sensibles" d'intérêt, y compris la race, la religion, l'orientation sexuelle ou de certains types d'actifs financiers ou des problèmes de santé. Il ne prévoit pas d'associer les cookies des utilisateurs avec les données de recherche ou avec des informations provenant d'autres services Google, comme Gmail.
Google s'engage à ne pas informer les usagers, qu'il a commencé à montrer des annonces sur la base de leur comportement, mais les utilisateurs qui cliquent sur les "Annonces Google" lien, qui apparaît sur des milliers de pages Web, seront prises pour un site où la technique est expliqué. Là, ils seront également en mesure de puiser dans ce que Google appelle des annonces Gestionnaire de préférences, à voir et à modifier les catégories d'annonces qui ont été associées à leur navigateur.
«Nous avons dû trouver un moyen d'ouvrir la boîte», a déclaré Nicole Wong, l'adjoint de Google avocat général. "Les utilisateurs ne savent pas comment aller chercher de nombreuses entités de données. Ils ne savent pas ce qui se passe avec lui. Et ils ne savent pas pourquoi Cole Haan me montre une annonce. Et même si elles ne le savent, ils ne peuvent pas contrôler. "
M. Schwartz a déclaré que l'approche de Google ont montré que les revendications de certains de publicité que le fait de donner aux utilisateurs l'accès à leur profil serait trop onéreux ne sont pas vraies.
L'entrée de Google dans le ciblage comportemental pourrait compliquer la relation de l'entreprise avec les éditeurs Web qui utilisent ses services de publicité. De nombreux éditeurs sont réticents à remettre des informations sur leurs utilisateurs de Google, si l'entreprise sera à leur tour l'utiliser pour aider les annonceurs à atteindre les utilisateurs lorsqu'ils visitent d'autres sites. La plupart des réseaux de publicité déjà le faire, mais Google fait de la vaste portée des éditeurs particulièrement nerveux.
Dans le même temps, si le système de ciblage comportemental permet d'obtenir des éditeurs les annonces de prix supérieur, ils mai trouver trop difficile de résister.
"Cela élargit le schizophrène nature de la relation entre Google et les éditeurs», a déclaré Rob Norman, chef de la direction de GroupM Interaction, une unité de l'annonce géant WPP.
Google permet aux éditeurs de se retirer du programme.
Saul Hansell contribué déclaration de New York.
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