Autre arnaque via Facebook Piège Facebook : vous avez reçu un cadeauExclusif : Un courriel vous annonce que vous avez acheté un produit via Facebook. Attention piège !
Depuis le 3 décembre, un pirate informatique exploite le site Les Chalets fleuris pour inciter les internautes, et les utilisateurs de Facebook, à fournir leurs données bancaires en raison d'un pseudo achat.
Le courrier pirate est envoyé aux couleurs du portail communautaire avec comme objet : "Reçu pour Crédits cadeaux Facebook ?" Voici le contenu de la missive : "Nous vous remercions pour votre achat récent de 1 000 crédits cadeaux Facebook pour un montant de $10,00 USD. Vous pouvez vérifier votre détails de payement dans la Boutique de cadeaux Facebook (...) Le numéro de transaction de votre achat est le 1801439850948198858 (...) Vous pouvez utiliser des crédits cadeau et vérifier votre solde dans la Boutique de cadeaux Facebook".
Le faux site réclame des informations privées allant du nom à l'adresse de l'internaute sans oublier ses informations liées à sa carte bancaire. "Mon site a été piraté il y a 15 jours, souligne à ZATAZ.COM la propriétaire du serveur utilisé par le pirate, Le voleur est passé par ma boite email pour récupérer mes informations de connexion. Mon hébergeur m'a expliqué comment me protéger."
Une protection qui ne semble pas avoir été effective à 100 %. L'escroc ayant réussi à cacher un faux dossier Facebook qu'il a mis en action ce 3 décembre. L'intrus a utilisé l'adresse email
free0746@hotmail.fr.