DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - Une étude sur la fiabilité des serveurs
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 21 Nov 2024, 18:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une étude sur la fiabilité des serveurs
MessagePosté: 15 Sep 2009, 10:22 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
La fiabilité des serveurs à la loupe

Face aux interruptions de service, toutes les infrastructures informatiques ne sont pas à égalité. Le choix du matériel a son importance, tout comme le niveau de qualification des administrateurs.

Tous les serveurs ne se valent pas quand il s’agit de résister aux plantages. C’est ce que révèle un sondage réalisé par ITIC* auprès de plus de 400 directeurs informatiques d’entreprises diverses dans une vingtaine de pays. Interrogés sur la fiabilité de leurs serveurs et de leurs systèmes opérationnels, les dirigeants interrogés fournissent une information quantitative qu’il est difficile d’obtenir auprès des fabricants de serveurs. L’étude s’est non seulement intéressée au nombre d’interruptions de service répertoriées sur les plates-formes, mais aussi à la nature des évènements qui les ont causées et au temps nécessaire à la remise en route du service. Enfin, l’expérience des administrateurs système en charge a également été mesurée.

Les différents type de plantages

Globalement et sans grande surprise, les sites équipés des plates-formes les plus sophistiquées et dont les administrateurs sont les plus aguerris sont ceux qui ont subi le moins d’interruptions. ITIC a classé les plantages selon trois catégories, et ce sans se préoccuper de savoir si le problème était logiciel ou matériel. La première concerne les interruptions sans gravité et rapidement réparées. Par exemple lorsque quelqu’un éteint accidentellement un serveur. La deuxième catégorie rassemble tous les incidents qui nécessitent entre 30 minutes et 4 heures pour être résolus. Ils peuvent être provoqués par une application qui plante ou une mise à jour qui aurait mal tourné. Bien souvent il faut au moins deux administrateurs pour identifierle problème et y remédier, et parfois, une intervention sur site.

L’importance de la qualification des administrateurs

La troisième catégorie est d’interruption de service la plus handicapante. Elle peut impliquer plusieurs serveurs et entraîner des pertes de données. La résolution de ces incidents nécessite généralement plus de 4 heures de travail. Parmi les serveurs étudiés par l’étude, la gamme IBM Power Systems sous Unix AIX est celle qui connaît le moins d’interruptions. Le niveau de compétence des administrateurs s’avère également déterminant pour diminuer le temps nécessaire à la réparation d’un plantage. L’étude conclut donc en incitant les entreprises à ne pas faire de fausses économies sur la formation et la qualification de leurs administrateurs système.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr