DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - Les 10 mots de passe à ne surtout jamais employer
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 21 Nov 2024, 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les 10 mots de passe à ne surtout jamais employer
MessagePosté: 07 Déc 2009, 16:04 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
Les 10 mots de passe à ne surtout jamais employer

Sécurité - Microsoft vient de publier les premiers résultats de son projet d’honeypot, un faux serveur FTP ciblé par des attaques Web dont le but est de casser le mot de passe d’accès au serveur. Premier mot de passe à éviter ou changer d'urgence : password.

Le centre de sécurité de Microsoft, le Malware Protection Center, a compilé les statistiques des attaques exécutées contre son serveur FTP factice (un honeypot). L'éditeur s'est concentré sur les attaques automatisées par dictionnaires dont la finalité est de trouver un mot de passe ou une clé d'accès à un service.

Le pirate teste pour cela, de manière automatisée, différents mots de passe, en fait des mots tirés de dictionnaires. Il en ressort (sur une analyse de 400 000 combinaisons de mots de passe et d'identifiants) que le nom d'utilisateur testé fait en moyenne 6 caractères (jusqu'15 pour le plus long), tandis que le mot de passe comporte lui en moyenne 8 caractères (29 pour le plus long).

La longueur du mot de passe n'est pas une sécurité suffisante

Ces chiffres n'ont en soi rien de surprenants. Huit, c'est en effet le nombre moyen de caractères effectivement utilisé par les utilisateurs dans l'élaboration de leur mot de passe. Globalement, un mot de passe excédera rarement 10 caractères.

Or, ces mots de passe seraient semble-t-il les plus vulnérables à des attaques, surtout si ceux-ci sont tirés d'un dictionnaire. C'est pourquoi, l'ANSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information), recommande notamment d'utiliser au minimum 10 caractères (d'au moins trois groupes différents de caractères).

Les mots de passe et identifiants les plus souvent utilisés dans ces attaques sont tous très communs et ne doivent en aucun cas être adoptés. En fait, dans la plupart des cas, ce ceux sont paramétrés par défaut et qui n'ont jamais été changés par les utilisateurs.

password,123456, #!comment:, les pires mots de passe

Les scripts essaient ainsi immanquablement les identifiants (nom d'utilisateur) « Administrator » et « Administrateur ». Ces derniers ont été saisis dans respectivement 136.971 et 107.670 des cas. Viennent ensuite, par ordre décroissant, admin, andrew, dave, steve, tsinternetuser, tsinternetusers, paul et adam.

Du côté des mots de passe, les cinq les plus souvent testés lors d'attaques par dictionnaires sont password,123456, #!comment:, changeme et Fuckyou (qui a son équivalent dans la langue française...). Microsoft déconseille, même en mémoire de la vedette défunte, de retenir « Michael » comme mot de passe.

L'ANSI rappelle sur son site qu'un mot de passe doit donc comporter au moins 10 caractères, et être constitué de minuscules, de majuscules, de caractères spéciaux et de chiffres (au moins trois de ces quatre catégories). Il est donc largement préférable d'utiliser p@$$w0rd plutôt que password...

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr