DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - Hadopi 2 : retour à l'Assemblée - 26.06.2009
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 24 Nov 2024, 18:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hadopi 2 : retour à l'Assemblée - 26.06.2009
MessagePosté: 07 Juil 2009, 16:38 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
Hadopi 2 validée par le Conseil des ministres sera discutée le 20 juillet à l'Assemblée.

Législation - Pas de surprise : le texte complémentaire prévoit bien des procédures accélérées débouchant sur des coupures ou sur des amendes. Les députés devront à nouveau trancher.

Le consensus semble avoir été total lors du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement Fillon à propos de la nouvelle loi Hadopi. Il faut dire que face à la détermination "jusqu'au-boutiste" de Nicolas Sarkozy, personne n'a osé apporter la contradiction, et surtout pas le nouveau ministre de la Culure, Frédéric Mitterrand qui avoue lui même ne pas encore maîtriser le dossier...

Bref, le nouveau projet de loi complémentaire a été adopté par le gouvernement. Il sera discuté à l'Assemblée nationale le 20 juillet prochain si tout se passe bien.

Un seul juge, pas de débat

Comme prévu, ce texte, visant à combler la censure opérée par le Conseil constitutionnel, prévoit que le volet répressif sera bien confié à un juge mais au sein de procédures accélérées.

La suspension de l'abonnement à Internet pourra être décidée par une ordonnance pénale prise par un tribunal correctionnel siégeant à juge unique. Une amende pourra également être envoyée pour ceux dont le nom est rapporté par l'Hadopi et qui n'auraient pas sécurisés leur connexion (sic).

De son côté, la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) aura pour mission de constater les infractions à la protection des oeuvres via Internet et à recueillir les observations des personnes concernées.

Le projet de loi a été présenté par la nouvelle garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, et non par Frédéric Mitterrand, successeur de Christine Albanel dont la tête est tombée après le parcours du combattant suivi par cette loi.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les réactions se multiplient. Ainsi, la Quadrature du Net dénonce "un inquiétant acharnement thérapeutique". Selon ce collectif, ce nouveau texte "sera encore plus absurde que le précédent" car il "sera encore plus coûteux et inefficace", affirme-t-il dans un communiqué.

Le collectif appelle le nouveau ministre de la Culture "à jouer la carte de l'ouverture en écoutant la voix de la raison et à pratiquer la rupture en abandonnant la répression absurde" contre le téléchargement illégal.

De son côté, le député PS Christian Paul explique que le texte "Hadopi 2 est une provocation, un indécent passage en force, qui entretient une illusion sécuritaire auprès des artistes sans apporter un début de réponse au financement de la création".

Nouveau round au Parlement

C'est donc à nouveau aux députés de trancher et on se prépare déjà à des débats houleux, à gauche comme à droite. Car les questions demeurent : peux-t-on accepter qu'un citoyen soit jugé et condamné sans débat contradictoire ?

Comment "sécuriser une connexion" afin d'être en règle avec la loi, quels seront les logiciels autorisés, y'aura-t-il une liste d'outils (mouchards) officiels ? L'obligation d'installer ce type d'outils est-elle constitutionnelle ? Comment prouver cette protection ? Quel régime pour les entreprises ?

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr