Microsoft complexes NETBOOK danse
Avec Windows 7, Microsoft a fait le travail technique à faire les travaux sur le système d'exploitation Netbooks, mais le faible coût des ordinateurs portables continuent de poser un défi à la façon dont les affaires ne Redmond.
Étant le seul à croissance rapide d'une autre faiblesse de marché des PC, Netbooks sont clairement une catégorie de produit que Microsoft ne peut pas se permettre d'ignorer. Dans le même temps, les ordinateurs de vente pour seulement quelques centaines de dollars de Microsoft ne donne pas la possibilité d'obtenir les types de revenus pour chaque copie de Windows qui est utilisé pour la réception.
Microsoft espère que Windows 7 est l'occasion d'aller de Netbooks dans la chaîne alimentaire, avec la distinction entre ces appareils et les ordinateurs portables traditionnels finissent par s'éloigner totalement.
"Notre position est que les Netbooks sont de petits ordinateurs portables", a déclaré Don Paterson, un directeur de l'unité de Microsoft Windows. «La distinction qui existait autour de Netbooks est, dans une certaine mesure, une création de l'industrie de l'esprit."
Bien qu'il offre un faible coût version de Windows 7 - Windows 7 Starter - en concurrence avec Linux à la puissance la moins chère des Netbooks, Microsoft est finalement en espérant les consommateurs et les fabricants d'ordinateurs devront payer plus pour obtenir le "prime" de la version Windows Vista, qui soutient des choses comme un écran tactile ou de l'interface Media Center.
«Nous sommes très clairement mis l'accent sur la pensée de la zone d'aller de l'avant sur Netbooks va être à la maison de prime», dit Paterson. "Nous allons essayer (à) rallye de l'industrie autour de cette vision."
Question clé Mais les analystes disent que pourrait être une proposition difficile. La question clé est de savoir si les consommateurs veulent vraiment plus de bruit de leur Netbooks, ou si ils veulent juste passer le moins possible sur une machine qui peut faire les rudiments de la navigation Web et e-mail.
Michael Cherry, analyste à Directions de Microsoft, pense que les Netbooks sont fondamentalement sur ce dernier.
"Je pense que c'est un ordinateur qui est sur le prix», a dit Cherry. "Je ne pense pas que c'est un ordinateur qui concerne les caractéristiques".
Le fait que Microsoft est encore dans le jeu techniquement représente quelque chose d'un revers de fortune. Microsoft a joué un rattrapage car le marché a décollé avec l'introduction d'Asus "Eee PC de plusieurs années en arrière. Beaucoup de ces premières machines ont Linux, représentant le système d'exploitation libre, le premier grand coup à alimenter le grand bureau.
À l'époque, Microsoft a été le déplacement à partir de Windows XP pour les plus exigeants de Windows Vista, dont la mémoire et de stockage mal adaptées à la basse-end NETBOOK. En conséquence, Microsoft a gardé autour du vieillissement de XP à concurrencer Linux sur Netbooks.
Quand est venu le temps de construire Windows 7, Microsoft a mis l'accent sur la création d'un produit qui peut fonctionner sur le type de matériel utilisé dans le Netbooks. En fin de compte, Microsoft affirme que toutes ses versions de Windows 7 devrait être en mesure de rouler confortablement sur une NETBOOK configuration standard avec 1 Go de mémoire vive et un processeur cadencé à 1 GHz.
Maintenant, Microsoft aimerait voir ce qu'il peut faire, autant que faire de l'argent de la machine. Au bas de gamme, Microsoft met plus de Starter Edition, une version fortement limitée de Windows qui a toujours été vendu dans les marchés émergents. Machines fonctionnant Starter, par exemple, il ne peut fonctionner que trois applications à la fois.
Netbooks de l'avenir Mais, en réalité, Microsoft vise à rendre le marché plus NETBOOK comme le traditionnel marché des PC, avec Home Premium est la solution standard. Paterson a déclaré Microsoft pense Netbooks peut évoluer pour gérer d'autres médias des capacités de jeu, le genre de choses qui nécessitent Windows Home Premium.
Cherry, même si, pense que ce que les consommateurs veulent vraiment est le PC le moins cher possible. Et juste le fait que Microsoft peut obtenir son plus haut de gamme les versions de Windows 7 tourne sur un NETBOOK ne garantit pas un marché.
"Bien que Microsoft peut l'obtenir pour fonctionner sur des Netbooks", Cherry a dit, "l'économie sur la facture des matériaux limite probablement ce que Microsoft peut faire sur chacun d'eux."
Mais Sandeep Aggarwal, analyste au cabinet de courtage Collins Stewart, pense que de nombreuses personnes sont sous-estimer Windows 7 du NETBOOK occasion. Dans une note de recherche de ce mois, Microsoft a dit Aggarwal est de faire autant que $ 680 millions de dollars de plus l'année prochaine sur des cahiers d'avoir une gamme de produits qui peuvent fonctionner sur les machines.
Avant de Windows 7, Aggarwal estime que Microsoft a obtenir 23 $ pour chaque copie de Windows XP qui a vendu sur un NETBOOK. Avec Windows 7, Aggarwal a dit qu'il est d'estimer les revenus aussi élevés que 58 $ par unité pour l'accueil de la prime, avec Windows 7 Starter aller chercher environ 25 $. Aggarwal chiffres que les quatre cinquièmes des Netbooks dans les marchés matures seront livrés avec la version chers, comparé à seulement 20 pour cent fonctionnement Starter Edition.
Dans les marchés émergents, Microsoft va également avoir un Home Basic option Aggarwal chiffres représentent l'essentiel des ventes. Même encore, si, en supposant que Microsoft est Aggarwal obtiendrez 17 $ de plus pour chaque copie de Windows 7 Home Basic qu'elle ne l'a fait pour NETBOOK ventes de Windows XP.
Paterson a déclaré que l'ajout de plus de fonctionnalités que les consommateurs moyens en fin de compte avoir une meilleure expérience informatique et aide à éviter les décideurs concurrence uniquement sur les personnes qui peuvent offrir le prix le plus bas.
«Qu'est-ce que l'industrie l'avantage de dire permet de conduire cette chose à fond rocheux», Paterson dit. "Ce qui nous permet de Windows 7 (la capacité) pour essayer de maintenir les prix de vente moyen plus élevé ... Cela ne doit pas être de savoir qui peut arriver à 199 $ d'abord".
|