Si tout se passe bien, The Pirate bay changera de mains dans quelques jours, non sans angoisses de la part de ses futurs acquéreurs, autant qu'avec nostalgie pour ceux qui auront tant pratiqué les abords des côtes pirates. D'ailleurs, le site a un point commun avec les films ou albums que l'on a pu télécharger et copier durant cette grande période de faste : The Pirate Bay peut être très facilement copié, et les propriétaires ne se cachent aujourd'hui pas de ce fait.
Cependant, c'est un utilisateur anonyme qui offre aujourd'hui une copie de la structure du site, de quoi faire en fait fleurir des milliers, des dizaines de milliers de petits The Pirate Bay, le tout téléchargeable par n'importe qui, pour environ 21,3 Go de données.
L'internaute qui anonymement a compilé toute cette masse de données et l'a reversée sur les réseaux Torrent explique qu'il ne souhaite pas perdre tout ce que TPB put être et qu'au cas où la nouvelle version ne séduirait pas, il soit possible d'en remettre une ancienne sur pied.
La sauvegarde contient donc les 873 671 fichiers hébergés sur les serveurs de TPB. Et il prendra moins de deux minutes à quiconque dispose d'un espace de stockage et d'hébergement pour faire revivre le site. « Et grâce à openbittorrent.com, vous n'avez même pas besoin de tracker », explique le créateur de ce fichier.
Bon, une chose à savoir : on ne télécharge pas 21 Go comme ça, alors pour ceux qui ça intéresse, le lien est le suivant, et un peu de patience sera nécessaire.
Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/52534 ... e-site.htm