La MPAA d'accord pour que les utilisateurs de MegaUpload récupèrent leurs fichiers légaux.
La Motion Picture Association of America (MPAA), représentant de l'industrie du cinéma américain, a donné son accord, mardi 5 mai, pour que les utilisateurs de MegaUpload puissent avoir accès aux fichiers légaux stockés sur les serveurs du site de partage.
Dans une lettre révélée par TorrentFreak, l'avocat de la MPAA rappelle ainsi que "les conditions d'utilisation de Megaupload rejettent toute garantie d'accès continue aux contenus téléchargés", mais que "la position des membres de la MPAA est que, si la cour souhaite autoriser l'accès aux utilisateurs [...] pour permettre la récupération des fichiers, il est essentiel que ce mécanisme inclue une procédure pour assurer que les contenus auxquels les utilisateurs accèdent ne soient pas des fichiers qui ont été téléchargés illégalement sur leur compte".
Les serveurs de MegaUpload restent inutilisables depuis leur saisie, le 19 janvier 2012. En avril, la MPAA s'était prononcée en faveur de la préservation de ces données qui, selon elle, permettent de prouver que le site était utilisé en majorité à des fins de téléchargement illicite. Les hébergeurs des serveurs, quant à eux, souhaitaient pouvoir libérer l'espace encombré par les utilisateurs. Selon l'hébergeur Carpathia Hosting, le stockage lui coûterait 9 000 dollars (7 160 euros) par jour.
Kim Dotcom accuse le FBI d'avoir téléchargé illégalement des données de Megaupload
Les avocats de Kim Dotcom ont affirmé, mercredi 6 juin, que le FBI avait copié illégalement des données de MegaUpload depuis la Nouvelle-Zélande, pour les envoyer par colis aux États-Unis. Le site du magazine Wired rapporte que, pour les avocats du fondateur du site de partage de fichiers, le FBI n'aurait pas demandé d'accord à la police néozélandaise et aurait agi en amont du procès qui a conduit à l'arrestation de Kim Dotcom, en janvier.
|