DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - Hadopi enterre la sécurisation WiFi
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 03 Déc 2024, 18:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hadopi enterre la sécurisation WiFi
MessagePosté: 10 Juin 2010, 12:24 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
Pierre Chappaz a déjeuné avec Eric Walter d’Hadopi, il livre quelques impressions croustillantes et un scoop. Le logiciel de sécurisation des routeurs wifi est enterré. Depuis quand ?

« L’ouverture » ne se pratique pas uniquement à l’Elysée, mais aussi chez Hadopi. Et l’ouverture au sein de la Haute Autorité, cela donne un déjeuner dans les Alpes-Maritimes entre Eric Walter, secrétaire général d’Hadopi, Clémence Fournier, sa directrice de communication, et un 3e larron, le blogueur Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, de Wikio et, un temps, dirigeant de Netvibes.

Le billet de l'entrepreneur ouvre vraiment l’appétit à partir du 4e paragraphe : « Dans le détail, [Eric Walter] m'a expliqué que le logiciel de sécurisation des routeurs wifi était enterré ». L'outil visant à protéger les box ADSL résidentielles des tentatives de piratage par connexion wifi ne figurerait donc plus au menu de la mise en oeuvre de la loi anti-téléchargement illégal Création et Internet. Mais comment vont se défendre les internautes, téléchargeurs occasionnels (voire pas téléchargeurs-du-tout mais ils n’auront aucun moyen de le prouver), poursuivis à l’identique des « pro du téléchargement massif »? Et Chappaz d’enfoncer le clou : « C'est un peu comme si on condamnait un fumeur de joint comme un dealer ... est-ce bien réaliste? »

Réputation de self-made man d’Internet mise à part, Pierre Chappaz, comme nous, a été relativement « interloqué par la proposition de rencontre ». « Je me demandais 'mais que veut-il?' », raconte-t-il sur son blog Kelblog. Et cela d’autant plus que l’ancien dirigeant de Netvibes n’est pas connu pour être un fervent partisant de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. L’année dernière en mai, il avait intitulé l’un de ses billets sur Wikio, « Hadopi, la plus grosse erreur de Sarko? ».

Mais ce déjeuner n'était visiblement pas fait pour débattre du fond de la question, mais bien de la forme. Eric Walter - un « libéral » que Pierre Chappaz soupçonne « de ne pas être très à l'aise avec le rôle répressif qui est le sien » - et Clémence Fournier étaient venus prendre la température à quelques semaines « des campagnes d'emails destinées à faire peur aux vilains téléchargeurs ».

Mieux vaut tard que jamais très certainement. Le blogueur en a visiblement profité pour leur rappeler quelques épisodes peu « glorieux » de la mise en place d’Hadopi : « La très choquante première version de la loi heureusement retoquée par le Conseil constitutionnel, l'absence totale d'écoute face à la révolte des internautes et des blogueurs, etc. »

Le fondateur de Kelkoo leur a aussi conseillé de « poursuivre le dialogue avec [leurs] opposants, des blogueurs par exemple ». Il est fort probable que l’abandon de cette mesure ne les oblige à « poursuivre le dialogue » avec l’ensemble des anti-Hadopi auxquels Pierre Chappaz se propose, dans les commentaires, de servir d'intermédiaire.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr